Comptable clients, chargé de recouvrement : le métier et les offres d’emploi

31 offres d'emploi trouvées

Le métier de comptable clients, aussi appelé chargé de recouvrement, consiste à émettre et imputer les factures en comptabilité.
Il a un rôle de recouvrement auprès des clients, par téléphone essentiellement. Il est aussi en contact régulier avec le service trésorerie pour le suivi des créances. Il peut également intervenir dans la gestion de dossiers de pré contentieux.

Les offres d’emploi de comptable clients mentionnent généralement que le candidat doit avoir un profil Bac à Bac +2 type BTS GEA ou BTS. En contact avec des clients, il doit savoir faire preuve de diplomatie, être un bon communiquant et faire preuve d’une grande organisation.

Selon le profil et la taille de l’entreprise, la rémunération prévue est de 24k à 29k€. Cependant elle peut atteindre 30k€ si le poste comprend la gestion des encours et l’analyse des bilans des entreprises concernées.

Le comptable clients, ou chargé de recouvrement peut évoluer vers un poste de responsable comptabilité clients, d’analyse crédit ou de credit manager.

Découvrez toutes nos offres d’emploi de comptable clients.