Fonction relationnelles, commerciales et marketing: les métiers et les offres d’emploi

24 offres d'emploi trouvées

Dans le secteur de la banque, les fonctions relationnelles, commerciales et marketing sont en charge du développement de l’activité de la banque. Les fonctions relationnelles et commerciales consistent à assurer le développement commercial de l’agence :
Les missions consistent à :

  • Gérer l’offre commerciale, tels que produits d’épargne, moyens de paiement, crédits.
  • Appliquer la stratégie commerciale de l’établissement et développer la fidélisation
  • Conseiller et animer un portefeuille clients


Les métiers concernés par ces fonctions peuvent être les conseillers clientèle particuliers, chargés d’affaires entreprises, conseillers professionnels, les conseillers à distance ou encore les conseillers en gestion de patrimoine.

Les fonctions de marketing consistent à exprimer les besoins marketing et à définir le marketing mix. Les spécialistes marketing conçoivent le plan marketing, pilotent et assurent son suivi. Ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes commerciales. Les intitulés de postes peuvent aller de chef de produit ou responsable marketing à assistant marketing.

Les fonctions relationnelles, commerciales et marketing offrent une variété de postes de niveau et de qualification différentes ; les profils demandés sont donc variés, pouvant aller de bac+2 à bac+5. Il leur sera cependant demandé d’avoir une fibre commerciale, d’être à l’écoute des clients, tout en sachant faire preuve d’initiative. Savoir travailler en équipe est primordial.

Découvrez toutes nos offres d’emploi couvrant les fonctions relationnelles, commerciales et marketing dans le secteur de la banque.