Les fonctions de contrôle et d’analyse au sein des banques d’affaires : métiers et offres d’emploi

8 offres d'emploi trouvées

Le rôle des fonctions de contrôle est de : veiller à ce que les opérations effectuées au sein de l’établissement soient conformes au cadre législatif, surveiller les limites qui ont été fixées en matière de risques, mettre les informations relatives à l’activité de l’établissement à la disposition des autorités de tutelles. Les métiers de contrôle regroupent une grande variété de professions. Le contrôleur interne, l’actuaire, le juriste financier sont autant de métiers entrant dans cette catégorie.

Le rôle des fonctions d’analyse consiste à évaluer les risques pris lors de certaines opérations financières et à identifier d’éventuels disfonctionnements. Les personnes exerçant des métiers d’analyses au sein des banques d’affaires peuvent notamment occuper des postes d’analystes risques.

Les métiers relatifs aux fonctions de contrôle et d’analyse s’adressent à des candidats titulaires de bac+5 et spécialisés dans des filières telles que banque et finances, économie ou gestion. Ils doivent démontrer leur connaissance du monde économique et faire preuve d’un excellent sens de l’analyse et d’un bon esprit de synthèse.

Découvrez toutes nos offres d’emploi correspondant aux métiers de contrôle et d’analyse dans le secteur des banques d’affaires.