Expert-comptable: le métier et les offres d’emploi

10 offres d'emploi trouvées

Le travail de l’expert-comptable consiste à contrôler les éléments comptables et fiscaux de ses clients et à leur apporter des conseils concernant la gestion de leur entreprise. Il assure également l’encadrement d’équipes de travail. L’expert-comptable possède un statut d’expert indépendant et travaille généralement en libéral dans un cabinet. S’il est associé au capital, il devra prendre part à la direction stratégique.

Pour postuler aux offres d’emploi d’expert-comptable, le candidat doit être titulaire d’un DEC obligatoirement validé par un stage de 3 ans et par la rédaction d’un mémoire de fin de cycle. Il doit également être inscrit à l’Ordre des experts comptables pour pouvoir exercer. Les missions dévolues à l’expert-comptable requièrent une bonne aisance relationnelle et commerciale, de la rigueur, mais aussi une excellente expertise comptable et fiscale. Des connaissances juridiques sont également nécessaires.

Le salaire annuel brut minimum que peut percevoir un expert-comptable est généralement défini par une convention collective. La rémunération est plus importante lorsque le l’expert-comptable est associé au capital du cabinet.

Découvrez toutes nos offres d’emploi d’expert-comptable.