Collaborateur de cabinet : le métier et les offres d’emploi

58 offres d'emploi trouvées

Le métier de collaborateur de cabinet, aussi appelé collaborateur comptable, consiste à assurer la gestion d’un portefeuille de TPE et de PME dont les profils varient en fonction des cabinets. Ses missions sont essentiellement la tenue et la révision des comptes de ces entreprises, mais il peut également être amené à s’occuper des paies des salariés. Un collaborateur de cabinet confirmé pourra se voir confier la sortie du bilan comptable et la gestion de la liasse fiscale en plus de ces tâches principales.

Les offres d’emploi de collaborateur de cabinet s’adressent le plus souvent à des personnes titulaires d’un BTS, d’un DCG ou d’un DSCG. Pour exercer ce métier, les candidats doivent être dotés d’une bonne capacité de travail, savoir gérer le stress et faire preuve de rigueur. La maîtrise de l’anglais n’est pas obligatoire car les portefeuilles de clients sont essentiellement composés d’entreprises locales.

La rémunération annuelle brute d’un collaborateur de cabinet est modulée en fonction des qualifications et de l’expérience du collaborateur en matière de bilan et de liasse fiscale. Le poste de chef de mission constitue l’évolution la plus courante pour un collaborateur de cabinet.

Découvrez toutes nos offres d’emploi de collaborateurs de cabinet.