Auditeur : le métier et les offres d’emploi

25 offres d'emploi trouvées

Le métier d’auditeur consiste à réaliser l’état des lieux financier des comptes clients et à formuler un certain nombre de recommandations. Son analyse doit systématiquement faire l’objet d’un rapport de synthèse. Au quotidien, l’auditeur traite le plus souvent des dossiers de certification de compte, autrement appelés « audits légaux ». Il peut cependant arriver qu’il travaille sur des audits organisationnels ou de cession/acquisition.

Un auditeur est souvent amené à se déplacer chez des clients dans le cadre de son travail. Le périmètre de ses déplacements (local, régional ou international) dépendra fortement de la taille du cabinet d’audit au sein duquel il exerce.

Les offres d’emploi d’auditeur exigent généralement du candidat qu’il ait un diplôme de niveau Bac+4 ou 5 obtenu au sein d’une école supérieure de commerce, un DSCG ou un Master comptabilité contrôlé audit. En termes de qualités personnelles, le candidat doit démontrer sa maîtrise de l’anglais, ses capacités d’analyse et son esprit de synthèse. Il doit également être doté d’un très bon sens du relationnel.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi concernant le métier d’auditeur.